Le foyer socio-éducatif est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est gérée par des personnels du collège (enseignants, conseiller principal d’éducation,...) qui sont bénévoles. Son fonctionnement administratif est indépendant de celui du collège. Son adhésion n’est pas obligatoire mais elle permet à chaque élève de participer à de nombreuses actions organisées par le collège :

* les clubs pendant la pause méridienne

* sorties à la journée, voyages…

* équipements ludiques au Foyer…

Le montant est de 6 €.

Par ailleurs, en Arts Plastiques, des fournitures sont achetées, par l’intermédiaire du Foyer. Cette somme de 1€ par élève est strictement réservée à cette discipline et est obligatoire.

Le paiement total de 7€ peut être réglé par chèque à l’ordre du foyer « F.S.E. collège D. Faucher » ou en espèces.